vous motiver ma priorité
Arrêtons de Procrastiner ensemble à partir de MAINTENANT ! !
Bienvenue à nouveau sur Vous motiver ma priorité ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon Guide qui vous explique 27 Stratégies efficaces utilisées par les pros pour augmenter Votre Confiance en Soi et Votre motivation pour Accomplir vos Objectifs en 30 jours ! :> cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Si vous avez tendance à douter de vos propres capacités et réalisations, malgré ce que les autres pensent, vous pourriez avoir le syndrome de l’imposteur.Il ne s’agit pas vraiment d’une question de santé mentale. Mais ce terme (également connu sous le nom de phénomène d’imposteur, syndrome de fraude ou expérience d’imposteur) décrit une personne qui se sent moins capable que les autres le pensent et qui craint d’être exposée comme une fraude.
En 1978, les psychologues Suzanne Imes et Pauline Rose Clance décrivent pour la première fois le syndrome de l’imposteur chez des femmes professionnelles qui réussissent très bien. Plus récemment, les experts ont constaté qu’il est fréquent chez les hommes et les femmes dans de nombreux secteurs d’activité.
Une étude a montré qu’environ 70% des gens avaient l’impression d’être des imposteurs à un moment donné. Le syndrome Imposter affecte souvent ceux qui sont perfectionnistes hautement qualifiés. Parmi ceux qui auraient ressenti ce genre de doutes figurent le scientifique Albert Einstein, l’athlète Serena Williams, la chanteuse Jennifer Lopez et les acteurs Natalie Portman et Tom Hanks.
Des études montrent que ceux qui sont différents de la plupart de leurs pairs, comme les femmes dans les carrières de haute technologie ou les étudiants de première génération, sont plus susceptibles d’avoir le syndrome de l’imposteur. La recherche a également constaté que le syndrome de l’imposteur est commun parmi les étudiants américains noirs, américains asiatiques et latino-américains aux États-Unis.
Bien que le syndrome de l’imposteur ne soit pas un diagnostic officiel, de nombreux psychologues se rendent compte qu’il s’agit d’une forme grave de doute de soi. Les personnes atteintes du syndrome de l’imposteur ont également tendance à souffrir d’anxiété et de dépression.
Vous pouvez avoir le syndrome de l’imposteur si vous :
Bon nombre de personnes atteintes du syndrome de l’imposteur ont grandi dans des familles axées sur le succès. Si vos parents allaient et venaient entre les éloges et les critiques, vous pourriez être plus susceptible de vous sentir comme un imposteur plus tard dans la vie.Des pressions sociales pour réussir peuvent aussi y contribuer. Il est facile de mesurer votre confiance en soi principalement à cause de ce que vous avez accompli.
-Des pressions sociales pour réussir peuvent aussi y contribuer. Il est simple d’évaluer votre confiance en soi principalement en raison de ce que vous avez réalisé.
– Professionnellement. Si vous pensez que votre réussite professionnelle est due à la chance plutôt qu’à vos compétences, vous serez peut-être moins enclin à demander une promotion ou une augmentation. Vous pourriez également ressentir le besoin de vous surmener pour atteindre le niveau irréaliste que vous vous êtes fixé. Des études montrent que le syndrome de l’imposteur peut entraîner plus d’épuisement professionnel, une baisse des performances au travail et moins de satisfaction au travail.– Académiquement. Les élèves ne peuvent pas parler ou poser de questions en classe s’ils craignent que les autres les considèrent comme des idiots.
– Dans les relations. La plupart des parents peuvent se sentir incapables d’élever un enfant. Mais si vous laissez ces sentiments l’emporter sur vous, vous pourriez avoir des difficultés à prendre des décisions parentales de peur de ruiner la vie de votre enfant. Quand vous vous sentez indigne de l’amour de votre partenaire, cet état d’esprit égocentrique peut mettre fin à une relation.
Pour vaincre le syndrome de l’imposteur, vous devez apprendre à accepter vos réussites et à reconnaître que vous en êtes dignes. Voici quelques astuces pour y arriver :– Créez des rappels. Écrivez une liste de réalisations dont vous êtes fier. Enregistrez vos emails et les notes qui vantent ce que vous avez fait. Gardez ces choses à portée de main pour les revoir lorsque
vous vous sentez comme une fraude. Séparez vos sentiments de la réalité. Si vous savez que vous avez tendance à éprouver des sentiments trompeurs, préparez-vous mentalement à les affronter. Soyez, prêt à les observer et à y répondre. Réalisez qu’il s’agit simplement d’émotions. N’oubliez pas que vous êtes apte à réussir.
-Quittez les comparaisons. Ne vous comparez pas à la réussite des autres. Par exemple, sur les réseaux sociaux, on voit seulement un extrait de la vie d’une personne. Ça n’a rien à voir avec ta propre réalité. Concentrez-vous plutôt sur une meilleure version de vous-même chaque jour.-Comprendre le syndrome. N’oubliez pas que les vrais fraudeurs ne souffrent pas du syndrome de l’imposteur. Le fait même que vous souffrez du syndrome de l’imposteur montre que vous n’êtes pas un imposteur.
-Parler à quelqu’un. Vos amis et votre famille peuvent vous aider à normaliser vos sentiments et vous rappeler que vos craintes n’existent pas. Ou consultez un thérapeute, qui peut vous aider à mettre au point des tactiques pour surmonter le syndrome de l’imposteur. Acceptez que personne n’est parfait. Arrêtez de vous fixer des objectifs irréalistes. Comprenez qu’un travail acharné produira de bons résultats, même s’ils ne sont pas parfaits.
La source du syndrome de l’imposteur réside simplement dans le fonctionnement de notre cerveau
ARTICLES RÉCENTS
PAGES
HTTPS://HABITUDES-ZEN.NET/
RETROUVEZ-NOUS
Adresse
3 rue de Molina
42000 St Etienne
HABITUDES ZEN
https://habitudes-zen.net/
© Copyright 2023 vous motiver ma priorité. Tous droits réservés.