vous motiver ma priorité
Arrêtons de Procrastiner ensemble à partir de MAINTENANT ! !
Bienvenue à nouveau sur Vous motiver ma priorité ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon Guide qui vous explique 27 Stratégies efficaces utilisées par les pros pour augmenter Votre Confiance en Soi et Votre motivation pour Accomplir vos Objectifs en 30 jours ! :> cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Marre de procrastiner, ne vous inquiéterez pas, vous n’êtes pas seul rassurez vous !
En lisant cet article, vous détiendrez les meilleures méthodes pour mettre KO la procrastination !
« La procrastination, ce nom que l’on redoute, est une manière de remettre au lendemain et à reporter des obligations qu’on doit accomplir le jour même. »
Elle représente la maladie du siècle !
C’est un comportement adopté afin de fuir nos obligations. C’est une action consciente qui nous oblige à reporter nos actions en se justifiant par différentes manières. Nous sommes conscientes que l’on procrastine, mais ignorons l’origine .
Le but de chacun d’entre nous est de réussir tout ce qu’on entreprend. On peut parler de la pyramide de Maslow.
Tout d’abord, connaissez-vous la pyramide de Maslow :
Créer par Abraham Maslow en 1940, la pyramide de Maslow est une conception selon laquelle les intentions d’une personne viennet des ses besoins non accomplis.
Abraham Maslow a découvert une théorie sur un ordre de priorité concernant ses besoins , ses désirs , ses envies , ses motivations.
La pyramide de Maslow est constituée de 5 degrés de besoins :
On souffre de procrastination , nous avons le sentiment de stagner et de ne pas accomplir ce que l’on souhaite .
Qui suis-je, où vais-je et quel est mon objectif de vie, ai-je accompli tout ce que je devais accomplir, suis je heureux, suis je satisfait de moi-même ?
Allons dans l’extrême !
Si je meurs demain , aurais-je certains regrets ?
Voila toutes les questions auxquelles vous devez répondre !
Pour commencer, essayez de vous créer une sorte d’avatar ! On peut même parler de clone ! Il possèdera un nom unique que vous aurez choisi !
Ce double sera la meilleure personne que vous êtes.
Vous me direz, pourquoi créer un avatar ?
Il sera la personne que vous avez toujours souhaité être. Toutes vos peurs et vos craintes seront effacées . Il fera tout ce que vous n’oseriez pas faire.*
Il sera en quelque sorte la perfection de vous-même .
Qu’en dites- vous ?
Si par exemple, mon avatar se nommerait Lydia, elle aura le même âge que moi , la même vie mais par contre elle accomplira tout ce que je n’ai pas encore accompli.
Ce que Lydia ferais :
1. faire du sport pour muscler son corps et libérer son esprit
2. faire plus d’article sur son blog
3. appliquer les méthodes pour les formations qu’elle a acheté
4. lire plus de livre de développement personnelle
5. Sélectionner ses amis
6. arrêter de procrastiner
Tellement d’habitudes dans mon quotidien doivent être modifiées que j’ai sélectionné qu’une infine partie. Je viens de me rendre compte que je croule sous les routines qui ont changé dans mon quotidien.
Faites le tri sur vos objectifs afin d’accomplir vos projets.
Mais ne vous inquiétez pas, nous verrons ses techniques plus loin dans l’article.
Donnez-vous des défis personnels ou collectifs avec vos proches, ils vous permettront de vous aider à vous donner un timing .
Il sera donc plus facile pour vous de commencer le projet .
Marre de repousser vos projets et vos changements d’habitudes à plus tard !
Marre de vous dire “ je suis perdu , j’ignore par où commencer ! “
Votre état mental n’est pas au top à cause de votre manque de motivation.
Marre de vous dire “ je serais motivé demain , je ferais ça au dernier moment !”
“80% des étudiants déclarent procrastiner durant leur études”
On a tous la maladie du siècle malheureusement 95% de la population procrastine car nous avons énormément de projets à la fois. Nous avons tellement de distractions “ réseaux sociaux, sorties” que nous repoussons sans cesse nos projets de vie.
“ En l’espace de 40 ans, la procrastination aurait augmenté de 300 à 400% “
Pour vous rassurez nous sommes tous dans le même bateau, nous n’allons donc pas couler mais au contraire ,nous allons nous motiver ensemble.
Le cerveau a besoin de sa dose de dopamine, un drogué a besoin de sa dose d’héroïne, un procrastinateur a besoin de temps !
Lorsque le procrastinateur n’a pas d’échéance pour son projet, c’est le temps illimité qui va le pénaliser ; comme si on donnait à un drogué de l’argent pour faire une cure de désintoxe.
Dès à présent, Vous comprenez mieux l’impasse d’un procrastinateur. Il s’est coincé dans son propre tourbillon infernal.
Ne cherchez pas à fuir l’effort et sortez de votre zone de confort !
Donnez une échéance à votre projet, c’est comme donner de la dopamine à votre cerveau. Il mettra tout en place pour trouver des solutions et passer à l’action.
Mais il faudra un peu l’aider !
Cette action simple fera avancer votre projet en plusieurs étapes.
Se donner des récompenses lorsqu’on débute le projet.
Se donner le pourquoi du comment :
-pourquoi doit on accomplir tel projet ? Parce qu’il me rendra plus heureux par exemple.
Connaissez vous probablement la série le caméléon .
Bref résumé de la série :
La série met en scène Jarod (dont on ignore le nom de famille), un homme séquestré pendant 33 ans dans le Centre, une fondation secrète. Doué d’une intelligence exceptionnelle, Jarod a été depuis son plus jeune âge soumis à des simulations, des reconstitutions de situations réelles où il devait reproduire le schéma mental de personnes ayant pris part à ces événements. Lorsqu’il apprend les objectifs malfaisants de nombre de ces simulations, il décide de s’évader.
Culpabilisé par l’emploi des résultats de ses simulations, il décide de devenir un justicier secret. Intégrant des milieux différents, se faisant chaque fois passer pour un professionnel ou une autorité, il débusque un criminel, puis le place en situation d’infériorité lors d’une reconstitution de son crime afin de l’apeurer et le pousser aux aveux.
Son intelligence exceptionnelle lui permet d’assimiler en peu de temps n’importe quel métier (photographe, moniteur de chute libre, médecin…), ou du moins d’en apprendre assez pour donner le change face à de vrais professionnels (il se fait rarement démasquer). À l’inverse, il n’a qu’une connaissance très limitée des codes de la société et de la culture populaire, qu’il intègre lentement par le biais de sucreries, de jouets et autres anecdotes. Jarod a d’ailleurs conservé une personnalité assez puérile et naïve du fait de son isolement, mais cela ne l’empêche pas de se lier très facilement, étant d’un naturel très sympathique. Cependant, il laisse aussi paraître une facette plus effrayante de sa personnalité quand il prend plaisir à tourmenter les criminels victimes de ses reconstitutions.
Cette astuce toute simple a complètement chamboulé ma vie.
Lorsque nous utilisons les mots à caractère positif, tels que “réussite”, “paix” , “amour” “amitié”, nous avons le pouvoir de changer la physiologie de notre cerveau en augmentant le raisonnement cognitif et en renforçant les zones du lobe frontal.
Tous les matins je me répétais des mots positifs et un jour par semaine j’utilisais seulement des mots comme , bien , excellent , non agréable , jolie ect… .
Mettez vous sur votre téléphone “ un mot positif ” une fois par semaine ou une expression qui vous inspire; la suite, votre subconscient travaillera à votre place !
Ses mots changeront votre perception sur ce qui vous entoure !
Si vous vous dites “ Je vais y arriver “ en utilisant le présent simple, votre inconscient vous fera passer des messages positifs concernant votre projet , il cherchera par lui même des solutions.
La majorité du travail se fera par lui. Il sera votre allié !
Même si les obstacles se mettent à travers votre chemin, il sera y remédier .
L’obstacle ne sera pas selon lui une défaite mais un moyen supplémentaire de travailler pour y arriver .
“ Nelson Mandela je ne perds jamais j’apprends “
Ma devise : On peut travailler l’antidote à partir du poison.
Il faut impérativement vous concentrer sur les causes de votre manque de motivation et trouver les différentes solutions pour réussir et accomplir votre projet.
Si Mohammed Ali n’avait pas persévérer il ne serait pas la ou il est aujourd’hui .
Donnez vous une note sur 10 concernant votre motivation et votre implication pour accomplir votre projet .
A l’école nous avons tous eu l’habitude de fonctionner avec un système de notation qui permettait aux enseignants d’avoir une visualisation sur notre niveau de compréhension de l’exercice .
Notez sur un petit carnet :
Je vous demande aujourd’hui de vous auto-évaluer.
Celà fait partie de votre première étape pour accomplir votre projet.
Indiquer sur carnet le projet que vous souhaitez accomplir depuis longtemps et qui vous permettra d’être plus heureux. Ce fameux projet vous tient-il à cœur ?
Qu’il soit grand ou petit notez le !
Ensuite, vous noterez sur 10 la motivation et les actions mises en place pour ce projet .
“Sur la notation vous mettrez uniquement votre motivation pour la mettre en place sur /3 , votre progression depuis que vous avez eu l’idée /2 , et votre résultat actuel /2 , la durée pour atteindre votre objectif /2.”
C’est bon, vous avez pu vous auto évaluer ?
Ah ! Vous constaterez qu’il est difficile de s’auto-évaluer !
Il est néanmoins difficile de donner une notation si vous n’avez pas encore commencé ou très peu votre projet.
Sachez que si vous lisez cet article c’est que probablement vous avez du mal à y arriver et que je suis là pour vous aider.
Vous avez tendance à repousser à chaque fois l’objectif en vous donnant des excuses.
Ne vous inquiétez pas 90% de la population est comme vous .
Pourquoi sommes nous tellement fascinés par les séries telles que : Grey’s Anatomy , Dr House , le Caméléon…
Les acteurs sont des personnages atypiques . Ils ne sont pas comme nous !
Ces personnages osent ce que d’autres n’oseraient jamais.
Impressionnés par leur confiance et leur maîtrise, nous avons tendance à les idéaliser.
Malgré les différents obstacles, ils trouvent à chaque fois différentes issues.
Idéaliser leur vie nous permet de changer de routine .
Prenons l’exemple des trafiquants de drogue dans le milieu de la mafia, tels que Toto Riina et Pablo Escobar! Ils représentaient des personnages emblématiques qui vivaient en toute illégalité .Leur liberté d’action et leur confiance en eux nous ont impressionnés .
Ils étaient impressionnants par leur charisme et par la volonté de gagner une fortune. Ils ne respectaient pas les lois et avaient le courage de combattre leur adversaire .Ils ne reculaient devant rien . Ils avaient une telle confiance en eux qu’ils pensaient même être indestructibles .
En prenant ses exemples, il faudra prendre en compte leur côté positif et non leur côté négatif. C’ étaient des personnages que nous admirions par leur comportement. Leur persévérance leur a permis d’atteindre leurs objectifs.
Ce qu’il faut retenir, c’est que nos obstacles sont moindre par rapport aux leurs .
Soyez déterminés comme les sportifs et les militaires.
Pour évoluer et avancer, il est important de se connaître , connaître ses lacunes et ses facilités.
Chacun de nous est unique, chacun à sa propre histoire, son propre vécu et donc tout le monde a de très grandes qualités.
Vous êtes UNIQUE par votre personnalité et votre parcourt, donc ne perdez pas confiance .
Nous sommes complémentaires dans nos réussites.
Si l’un de vous réussit il fera avancer l’autre.
En nous unissant nous nous motivons et nous complétons les lacunes de l’autre.
Prenon l’exemple :
Un informaticien très doué dans son domaine peut avoir un grand problème de confiance en soi.
Un conseiller clientèle qui a un projet professionnel mais qui a des lacunes en informatique aura probablement besoin d’une personne qui l’aide.
Pourquoi pas réunir ses deux personnes qui ont certes des projets différents mais qui se complètent dans leurs lacunes.
Quelle fabuleuse synergie !
Par exemple, celui qui se rend à sa séance de musculation et qui vous donne quelques conseils, doit être précis et motivant .
Il doit vous expliquer son programme journalier, sa progression et son alimentation . Il doit vous faire aimer ce qu’il fait. Il est tellement fière d’avoir accompli tous ses projets qu’il doit vous le faire ressentir. Il doit vous donner les conseils qu’ils auraient aimé avoir avant de faire son programme. Par exemple , il aurait apprécié s’entraîner avce un binôme, pour se motiver .Un binôme qui aurait les mêmes objectifs que lui.
Consacrez une heure de votre précieux temps avec un thème précis.
Prenons l’exemple de celui qui souhaite faire du piano, il pourrait s’entraîner en visionnant des vidéos youtube ou des vlog sur le sujet .En regardant des vidéos inspirantes sur le sujet pour s’inspirer .
Associer l’idée du piano par des synonymes de plaisir, tels que détente, amour de la musique etc…
Rester acteur dans votre vie et non passif.
Il faut analyser et essayer de retenir ce qu’on apprend et ce qu’on souhaite pratiquer pour mieux comprendre ses besoins.
Vous avez toutes les astuces pour avancer donc ACTION !
» Au commencement était l’action » de Johann wolfgang
ARTICLES RÉCENTS
PAGES
HTTPS://HABITUDES-ZEN.NET/
RETROUVEZ-NOUS
Adresse
3 rue de Molina
42000 St Etienne
HABITUDES ZEN
https://habitudes-zen.net/
© Copyright 2023 vous motiver ma priorité. Tous droits réservés.