vous motiver ma priorité
Arrêtons de Procrastiner ensemble à partir de MAINTENANT ! !
Bienvenue à nouveau sur Vous motiver ma priorité ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon Guide qui vous explique 27 Stratégies efficaces utilisées par les pros pour augmenter Votre Confiance en Soi et Votre motivation pour Accomplir vos Objectifs en 30 jours ! :> cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
L’extraordinaire méthode GTD ( Getting Things Dones ) de Allen David est une guide pour tous ceux qui souhaitent accomplir leur projet rapidement !
Mind Mapping de la méthode GTD (Partie 1 )
Pourquoi la méthode GTD est-elle la meilleure ?
1. La Méthode GTD fonctionne dans n’importe quelle situation. Vous pouvez l’utiliser pour vos taches d’administratifs et pour vos futurs achats. Elle permet néanmoins de gérer vos tâches en fonction de l’urgence de la situation. Elle est d’un grand soutien pour gagner du temps et vous aider à prévoir les imprévus.
3. L’immense avantage de cette méthode est que vous n’avez nullement besoin d’équipement spécifique ou de connaissances particulières pour la mettre en place. Elle a le don de s’appliquer à tous les individus de groupe, de classe sociale ou d’âge différents. Elle a un succès fulgurant dans certains pays.
12. Elle permet d’émanciper un mal qui ronge l’être humain provoqué par le renouveau
09. Le monde change constamment qu’il en devient déstabilisant
10. Les êtres humains perdent de plus en plus leurs repères et se sentent mal à l’aise dans la société
5. Par rapport aux autres méthodes d’organisation et de l’information autour de nous, la méthode GTD permet de gérer soi-même son emploi du temps
17. la méthode GTD est intuitive, elle suit la même logique que l’homme qui prévoit pour ranger sa vie quotidienne
11. Elle nous explique que nous ne devons pas remettre en cause notre « je ». Il est évident que nous devons accepter les obstacles et les défaites. Il est primordial de faire une mise à jour de nos pensées afin de balayer tous les obstacles. Nous serons ainsi maitres de nos pensées et trouverons par nous-même les solutions adéquates. Ses derniers doivent devenir un allié, car ils remettent en question certaines fausses idées faites.
13. La GTD a le don de supprimer nos pensées limitantes ; comme si nous étions débordés à ne plus savoir par où commence. L’objectif est tellement compliqué à atteindre qu’avant même de commencer nous sommes désemparés. Le cerveau se bloque instantanément ce qui développe nos émotions négatives et nos pensées limitantes.
En compilant ses 3 modèles :
A. La maitrise du flux de travail : mettre en place un objectif précis et atteignable en citant les actions à mener.
B. Mettre en place des actions précises avec une date et une heure et les subdiviser en mini actions.
C. Le principe des horizons, il convient d’indiquer le motif de cette tâche et ainsi de comprendre son importance. Une tâche importante ne sera pas traitée de la même manière qu’une moins importante. Pour chacune d’elle, il vous faudra respecter un temps limité de traitement et vous donner un but précis. Votre cerveau doit comprendre que l’action actuelle doit vous emmener à d’autres actions. Elles sont en continu et vous font progresser afin d’atteindre vos objectifs. Cet élément est très important, parce que lorsque vous dites à votre cerveau qu’il doit terminer cette tâche pour effectuer la deuxième et ainsi de suite, il sera plus motivé et plus concentré.
Donc, donner un cheminement à vos tâches avec un raisonnement logique !
L’énorme bénéfice de la Méthode GTD est son évidence lorsqu’on applique les différentes étapes. Le guide est tellement simple à pratiquer qu’il en devient même trop facile. En lisant ceci, vous ferez comprendre à votre cerveau qu’il existe bien une méthode d’organisation pour atteindre ses objectifs. Vous n’avez désormais plus d’excuse.
Lorsque vous appliquez une recette de cuisine, en premier lieu vous suivez les étapes et ensuite vous faites selon ce qui vous semble le mieux. Sachez que la méthode GTD est la base de votre recette de cuisine. Ses ingrédients de bases sont obligatoires. En fonction de vos objectifs, vous pourrez la modifier la méthode à votre guise.
Il est comme un enfant que nous devons éduquer. Il faut le discipliner au maximum. Par exemple, les joueurs professionnels sont tellement concentrés sur leur objectif final, que la victoire fait partie d’eux. Leur cerveau est déjà programmé pour réussir comme lorsque vous programmez votre ordinateur. Leurs différents obstacles se transforment en entrainement supplémentaire » l’effet cumulé* ». Le cerveau ne connait pas l’échec, mais plutôt l’entrainement. Les professionnels ont ainsi discipliné leur cerveau à les motiver et à les aider à passer étape par étape/ action = réussite. C’est cette même méthode que vous devez appliquer.
« Lorsqu’un journaliste posait des questions à Cristiano Ronaldo, il répondait toujours par la même réponse “je suis le meilleur”. Son cerveau a été discipliné et ne fonctionnait que pour la victoire.
Eh bien oui, c’est le moteur de vos actions comme le moteur d’un véhicule !
Il a une deuxième facette. Il a tendance à trier nos informations et nos connaissances de la mauvaise manière. Le cerveau ne sais pas priorisé, il mélange toutes les mauvaises informations.
Sa mémoire à court terme est limitée dans la journée. Il a tendance malheureusement à commencer par les points négatifs. Il veut absolument les résoudre par lui-même en se les ressassant. Le reste ne compte pas pour lui ! Sachez-le !
Cette méthode GTD va permettre de subdiviser le projet en plusieurs étapes. Il ne sera plus le dirigeant, mais le dirigé ! Il a une petite capacité à stocker dans sa mémoire à court terme. Le nombre d’information stocké par le cerveau est mal classé. Le fait de prioriser certaines tâches n’est pas de sa nature. Il va mettre au même niveau le fait de faire ses courses et le projet d’acheter un véhicule. Il est évident que vous devez annoncer à votre cerveau les différentes étapes : étape 1 / étape 2 ect. Il reconnaitra le cheminement logique et vous aidera à aller plus vite.
C’est à ce moment-là qu’il se sentira libéré de ce fardeau et sera ainsi plus concentré pour effectuer les tâches. C’est le fameux secret de cette méthode.
18. Il est évident que la prise de note sur un agenda est primordiale. Le fait de tout inscrire évite à votre cerveau de faire des rappels récurrents. Il ne sera plus encombré par ce type d’alerte. Pourquoi pas ne pas appliquer cette méthode dans n’importe quelle tâche quotidienne et dans n’importe quelle situation ? C’est ainsi que fonctionne cette méthode
11. Il est possible de mettre de l’ordre dans vos affaires grâce à la GTD quels que soient son profil et ses objectifs,
Il faut reprendre le dessus si vous n’arrivez pas à gérer une situation. Cette méthode GTA vous permet de gagner en productivité : organisation et action.
Quel que soit votre profil ou vos objectifs, il est possible de mettre de l’ordre dans vos affaires grâce à la méthode Gtd
1. établir vos objectifs.
Le fonctionnement est identique, quels que soient vos projets, que ce soit une problématique professionnelle ou personnelle !
La GTD est simple, elle est l’équivalant à une recette de cuisine. Si vous suiviez bien dans l’ordre les différentes étapes, vous obtiendriez un bon résultat ! En suivant ce cheminement, vous ne serez plus perdu. Ses différents repères vous indiquent le chemin propice !
5. Cela dit vous n’êtes pas obligé de suivre le cheminement de la GTD à la lettre. Vous pouvez grâce à l’application de cette méthode la manier à votre sauce !
Certaines parties ne seront peut-être pas nécessaires pour vous, mais le seront peut-être pour quelqu’un d’autre ! Essayer d’avoir votre propre réflexion et de vous connaitre suffisamment pour pouvoir gérer votre propre agenda !
Vous allez me dire ! : “Ma méthode fonctionne déjà !”
Même si vous me dites que vous aviez déjà une méthode qui fonctionne, rien ne vous empêche de tester d’autres techniques plus poussées qui vous permettront d’évoluer ou d’être plus efficace !
Un chef d’entreprise
Par exemple, un chef d’entreprise est celui qui possède plusieurs visions. Il doit sans cesse gérer son activité et contrôler le travail de ses employés ! Il a le don d’avoir une vision globale et précise !
Un employé en revanche est une personne ayant beaucoup moins de responsabilité par rapport à son employeur !
Conséquence :
Concrètement, cela signifie qu’il est continuellement en train d’effectuer les mêmes tâches ! Il accumule facilement les tâches à accomplir et le fait presque par automatisme ! Il n’étudie pas précisément les tâches et s’applique à exécuter les ordres sans réelle réflexion ! Il ne sent plus considéré comme un être humain à part entière. Il se renferme peu à peu sans s’en rendre compte. Il se sent dévalorisé et sait que ses idées ne seront pas prises en compte ! Il perd peu à peu confiance en lui !
La suite est logique !
Il sombre dans un Burn out et un ras-le-bol de ses tâches ! Il ne trouve plus de réel objectif à son métier et le fait par pur intérêt financier ! Il ne se donne même plus la volonté de se motiver, car il ne connait réellement pas son objectif de vie !
Le chef d’entreprise peut gérer les imprévus, car cela fait partie de son métier, mais l’employé non ! Il n’a pas l’habitude ! Le chef d’entreprise reste carré dans ses tâches et sans dérapage ! Il est excellent pour tout ce qui est la prise de risque et le traitement des impératifs de dernières minutes ! Il a un don grâce à son expérience. Les imprévus font partie de son quotidien.
Le plus dur est de savoir gérer une situation de dernières minutes en gardant son objectif en tête.
Il existe d’autres individus en revanche qui organisent leur activité de manière très carrée et trop ordonnée ! Ils préfèrent exécuter leurs tâches eux-mêmes plutôt que de déléguer ! Ils se disent qu’ils sauront mieux les faire par eux-mêmes !
Selon eux, les autres …
… ne connaissent pas autant que lui et ne sont pas aussi compétents ! Il sait qu’il est la seule à bien maitriser ces tâches ! En revanche, il est tellement carré qu’il bâcle sa vie de famille et sa vie sociale ! Son seul objectif est que son travail soit terminé comme il le souhaite ! Il donne énormément d’importance à ce qu’il fait ! C’est presque sa raison de vivre !
Conséquence:
Il risque cela dit la déchéance de son entreprise sans le savoir !
En revanche, l’individu qui avoir de bonnes idées, mais ne contrôle rien, n’est pas efficace ! Il a du mal à s’engager ! Il tient rarement ses promesses, car il est sans cesse en train de travailler. À force de s’éparpiller, il ne sait plus par où commencer !
Néanmoins
Ce type d’individu n’a pas que des points négatifs ! Il est toujours dans le renouveau, il déteste la routine ! Il recherche très souvent d’autres idées ! Il est très curieux !
Nous devons quelques fois bouleverser sa routine pour pouvoir évoluer.
Le chef d’entreprise par exemple reste équilibré dans sa vie quotidienne, ils ne sentent pas submerger alors qu’il l’est. Il peut dépasser ses horaires de travail sans aucun problème. Il considère son travail très important et se plaint rarement ! C’est un travailleur acharné !
Ses différentes personnalités peuvent changer de profil durant leur vie quotidienne ! Lors d’un rendez-vous professionnel, ils peuvent se sentir très confiants, mais lorsqu’ils rencontrent un partenaire de sexe opposé ils peuvent se sentir très mal à l’aise. Ils sentiront qu’ils perdent le contrôle. Ils ne maitrisent pas ce type de domaine ! Leurs comportements peuvent toutefois se modifier selon la situation et l’environnement !
Nous avons un parfait exemple de ceux qui ont subi un accident ou eu des problèmes de santé et qui ont complètement changé de profils ! Il change radicalement leur vision du monde et leur priorité ! Avant, ils donnaient énormément d’importance à leur travail et aujourd’hui ils préfèrent profiter de bons moments avec leur famille.
Maintenant vous avez une vision éclairée de cette fameuse méthode GTD que tout le monde parle.
Vous ne saviez pas avant de lire cette article d’où provenais votre problème de motivation et d’organisation mais aujourd’hui vous avec au moins une idée.
Je sais que le début de l’action est difficile et prendra du temps. Mais lorsque votre premier projet sera achevé vous serez fière de vous et souhaiterez continuer.
Vous pourrais vous dire :
– “j’ai enfin accomplis ce que je souhaitais faire depuis des années”
– “ J’ai enfin trier tous mes papiers et j’ai fait le grand trie dans mes armoires “
– “ j’ai enfin mis de coté de l’argent pour me payer un voyage exceptionnel en famille “
Se réveiller en se disant j’ai enfin accomplis ce que je souhaitais faire est le début d’un grand bonheur dan votre vie.
Il manque plus que vous passiez à l’action !
Dites moi en commentaire la première action que vous souhaitez mettre en place.
Faites moi confiance le fait de l’écrire vous encouragera d’autant plus .
Voila je viens de finir la première partie de mon résumé de livre de la méthode GTD « (Gettings Things Done) de Allen David
Avant de l’acheter je vous laisse le soin de lire les différents commentaires inscrits sur Amazon.
ARTICLES RÉCENTS
PAGES
HTTPS://HABITUDES-ZEN.NET/
RETROUVEZ-NOUS
Adresse
3 rue de Molina
42000 St Etienne
HABITUDES ZEN
https://habitudes-zen.net/
© Copyright 2023 vous motiver ma priorité. Tous droits réservés.