vous motiver ma priorité
Arrêtons de Procrastiner ensemble à partir de MAINTENANT ! !
Bienvenue à nouveau sur Vous motiver ma priorité ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon Guide qui vous explique 27 Stratégies efficaces utilisées par les pros pour augmenter Votre Confiance en Soi et Votre motivation pour Accomplir vos Objectifs en 30 jours ! :> cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Apprendre une langue étrangère peut être votre billet pour un meilleur emploi ou un potentiel de gain accru.
Il existe plusieurs catégories de trucs et astuces pour apprendre une langue étrangère.
Celles-ci incluent à la fois générales, telles que « la lecture de la culture dans laquelle il est parlé », et spécifiques à l’école, telles que « apprendre à conjuguer les verbes« . Il existe également des conseils plus précis qui peuvent aider les apprenants à déterminer quel aspect de la langue les a confondus, comme « rechercher les verbes irréguliers ».
Quelques erreurs majeures des apprenants oublient qu’il y a toujours des exceptions aux règles lorsqu’il s’agit d’apprendre des langues ; ne pas consacrer suffisamment de temps à la pratique ; et s’appuyer sur des médias anglophones pour l’immersion au lieu de ressources avec des citations sous-titrées ou doublées dans les langues maternelles.
Les avantages des langues étrangères comprennent une confiance accrue au travail, un potentiel de gain accru et une perspective mondiale plus large.
Il existe de nombreuses méthodes et techniques qui peuvent être utilisées pour apprendre une langue étrangère, mais quelles sont les meilleures astuces?
L’apprentissage des langues est possible avec le bon temps et les bonnes ressources. Avec une grande détermination, il est possible de dépasser les jalons du parcours linguistique.
Apprendre une nouvelle langue est une tâche difficile mais gratifiante. Les conseils ci-dessous vous aideront à être plus efficace dans votre apprentissage des langues afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti possible et même vous fixer des objectifs pour votre voyage dès le départ.
Selon des recherches menées par l’Université de Californie à Berkeley, les deux façons les plus simples de commencer à apprendre une langue parallèlement à sa langue maternelle sont l’immersion et la parole à haute voix. Les apprenants de langues étrangères doivent trouver des ressources vidéo qui leur permettent de s’immerger complètement dans la langue cible en regardant des films avec des sous-titres par exemple ; ou même consultez un linguiste qui publie des leçons régulières sur YouTube.
Je vous présente les 10 meilleurs méthodes pour apprendre une langue étrangère rapidment.
Si vous vous donnez la possibilité d’utiliser vos compétences linguistiques, il y a de fortes chances que vous choisissiez de ne pas les utiliser. Notre cerveau choisira instinctivement la décision qui est simple et demande moins de réflexion. Pour faire des progrès rapides, mettez-vous dans une situation où la croissance est inévitable.
Beaucoup de gens disent que la meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue est de vivre à la campagne, ce n’est pas vrai !
Le plus souvent, lorsque vous êtes dans ce pays, les pesonnes voudront mettre en pratique leurs compétences en anglais lorsqu’ils vous verront. Nous vivons dans un monde où l’anglais est une compétence souhaitable et lucrative, de sorte que la plupart des pays étrangers auront une population anglophone, en particulier autour des grandes villes. Dans cette situation, la croissance n’est pas inévitable ; c’est encore facultatif.
Mais est-il vraiment possible de se maintenir dans une situation où l’on n’a d’autre choix que d’utiliser nos compétences linguistiques ? Oui !
C’était incroyablement frustrant au début, mais cela m’a forcé à commencer à apprendre la langue. Si je voulais commander de la nourriture dans un restaurant ou trouver mon chemin dans la ville, je devais commencer à communiquer avec les habitants. En quelques semaines, j’ai acquis des dizaines de nouvelles phrases utiles qui m’auraient peut-être pris des mois pour apprendre autrement.
Vous ne vivez pas à l’étranger ? Aucun problème! Il existe encore de nombreuses façons de rendre l’apprentissage incontournable, comme par exemple :
Basculer votre téléphone portable ou vos réseaux sociaux vers la langue que vous étudiez
S’engager dans un groupe linguistique
Trouver un interlocuteur
Collez une liste de nouveaux mots sur les murs de votre salle de bain et de votre cuisine pour obtenir des repères visuels
Concevoir un envireonnement domestique spécifique pour être entouré par la langue
Vous pouvez également envisager de consulter le cours vidéo sur les bases de l’apprentissage des langue de la chaine pour apprendre l’anglais, sur la chaine Youtube ispeakspokespoken qui aide à résoudre le problème de l’engagement en vous guidant à travers les préoccupations immédiates de l’apprentissage d’une langue à la maîtrise. Il s’applique à toutes les langues, mais vous recevrez des conseils spécifiques, y compris des « devoirs » pour vous garder sur vos gardes.
En vous forçant dans de telles situations où vous devez utiliser votre langue cible, vous êtes assuré d’apprendre plus vite.
Vous pouvez également envisager de consulter le cours vidéo sur les bases de l’apprentissage des langue de la chaine pour apprendre l’anglais, sur la chaine Youtube ispeakspokespoken qui aide à résoudre le problème de l’engagement en vous guidant à travers les préoccupations immédiates de l’apprentissage d’une langue à la maîtrise. Il s’applique à toutes les langues, mais vous recevrez des conseils spécifiques, y compris des « devoirs » pour vous garder sur vos gardes.
En vous forçant dans de telles situations où vous devez utiliser votre langue cible, vous êtes assuré d’apprendre plus vite.
Pour rendre l’étude amusante, apportez des ressources que vous appréciez réellement.
Voici deux suggestions :
Les films, les émissions de télévision, les podcasts et les vidéos en ligne pour les locuteurs natifs sont en fait parmi les ressources les plus amusantes pour apprendre une langue. Pensez à toutes les phrases conversationnelles et vocabulaire essentiel qui y apparaissent. En plus d’être intéressants, ils vous plongent également dans la culture (différentes langues peuvent avoir différentes manières d’exprimer l’humour, par exemple).
Un inconvénient est qu’en tant qu’apprenant en langues, vous devrez probablement continuer à vérifier la signification des mots, de plus les expressions et les références culturelles peuvent prêter à confusion. Pour résoudre ce problème pour les apprenants, le programme FluentU utilise des sous-titres interactifs bilingues :
En mandarin, il y a un dicton : 好好学习天天向上(hǎo hǎo xué xí, tiān tiān xiàng shàng) qui signifie « Étudie dur et progresse chaque jour ». est-ce vraiment si simple?
Lorsque vous étudiez par vous-même, il peut être tentant d’essayer d’entasser des tonnes de nouveau vocabulaire dans votre cerveau, puis d’attendre un peu avant d’étudier à nouveau. Bien que cela puisse être efficace à court terme, ce n’est finalement pas le moyen de développer une mémoire durable.
Traitez l’apprentissage d’une nouvelle langue différemment de ce que vous feriez en étudiant pour un examen. Il existe des moyens plus efficaces de mémoriser des informations qui améliorent la probabilité d’un apprentissage à long terme, comme le logiciel de répétition espacée SRS.
Les SRS sont des programmes informatiques modélisés d’après un processus similaire à l’utilisation de flashcards. Ces flashcards sont générées par des algorithmes sophistiqués qui espacent les intervalles de temps indiqués lorsque chaque carte réapparaîtra à l’écran.
En d’autres termes, les cartes les plus faciles apparaissent moins fréquemment que les cartes les plus difficiles, ce qui permet aux utilisateurs de passer plus de temps à étudier les cartes les plus difficiles. Les plus difficiles continuent d’apparaître jusqu’à ce qu’ils soient maîtrisés, ce qui vous donne la possibilité de les apprendre activement plus efficacement que les autres styles d’apprentissage.
Pour alimenter votre SRS, vous pouvez même faire de l’exploitation de phrase où vous placez des phrases sur des cartes mémoire au lieu de mots isolés.
Remplacez le bachotage par un logiciel de répétition espacée, et vous gagnerez beaucoup de temps à étudier, apprenant ainsi plus rapidement.
Cela peut sembler inattendu, mais pour devenir bon dans une langue rapidement, vous devez pratiquer la lecture et écoute active surtout au début.
Plus vous étudiez dès le débart , plus la langue deviendra naturelle pour vous, jusqu’à ce que vous commenciez réellement à penser dans votre langue cible sans trop de décalage.
C’est assez amusant à appliquer car vos exercises peuvent signifier des émissions de télévision, des bandes dessinées, des vidéos en ligne, des podcasts ou même des conversations réelles que vous entendez dans votre langue cible. Le hic, c’est qu’ils doivent être compréhensibles, cependant. Si vous regardez un film sans comprendre du tout les répliques, réduisez-le de quelques crans et choisissez un matériel plus facile !
L’approche traditionnelle consiste à se concentrer sur l’apprentissage des manuels « en mémorisant le vocabulaire » . Bien que cela puisse constituer votre arsenal de nouveaux mots, cela ne vous mènera pas très loin lors de la mise en œuvre du langage. Parler une nouvelle langue n’est pas un processus stéréotypé. Cela demande une réflexion rapide et flexible. À moins que vous ne prévoyiez de ressembler à un robot, vous voudrez peut-être consacrer votre attention à des domaines en dehors du vocabulaire.
Élaborez des stratégies et priorisez votre apprentissage en vous concentrant sur ce qui compte. Le mandarin est une langue de plus de 3 000 caractères. Mais saviez-vous qu’en apprenant les 500 mots les plus couramment utilisés, vous acquériez environ 75% de compréhension de la langue ?
Ce n’est pas seulement isolé pour le mandarin. Dans presque toutes les langues, environ 20 % du vocabulaire représente 80 % de la compréhension. Alors pourquoi perdre du temps à essayer d’apprendre plus de mots ?
Bien que le vocabulaire soit important, il doit être considéré de manière globale lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue. Identifiez les mots, les phrases et les expressions qui vous rapporteront le plus et travaillez à partir de là. Vous pouvez commencer par des sujets pratiques et familiers, puis progresser à partir de là.
Une autre excellente méthode pour progresser rapidement est l’immersion intensive. Et oui, vous pouvez y parvenir où que vous soyez !Avec une immersion intensive, vous ne relâchez pas d’un poil la langue cible. Intégrez chaque domaine de votre vie à votre programme linguistique. Cela signifie que vous devez écouter les actualités et la musique dans la langue, ne parler que la langue, il suffit de rendre chaque option disponible uniquement dans la langue cible !Créez une période d’étude incessante et tellement de langage que vous aurez l’impression d’être en immersion sur place.Forcez votre cerveau à commencer à penser et à répondre dans la langue cible.
Considérez chaque minute de la journée comme une heure de grande écoute pour l’étude de la langue, et cela inclut également vos heures de nuit. Je connais un certain nombre d’apprenants en langues qui adhèrent à la technique d’écoute des langues pendant leur sommeil. Écoutez de la musique, allumez des leçons ou laissez les films en langue étrangère jouer pendant que vous vous reposez.
Lorsque vous commencez à apprendre une nouvelle langue , résistez à l’envie de commencer à apprendre autant de mots que possible. Résistez à l’envie de dire chaque phrase parfaitement. La langue ne peut pas être apprise à partir d’un seul manuel.
N’attendez pas que vos compétences deviennent excellentes, entraînez-vous à parler immédiatement. Plongez juste dedans ! Parlez à haute voix, nommez tout et engagez des conversations avec toute personne disponible. Si vous n’avez pas de partenaire linguistique, parlez-vous. C’est le moment de le faire !
Pour progresser plus rapidement, vous devrez privilégier la fluidité à la précision, qui est l’un des concepts les plus difficiles, mais les plus puissants, à comprendre.
La fluidité est la capacité de s’exprimer facilement et de manière articulée. Cela signifie utiliser la langue en douceur en temps réel.
L’exactitude, en revanche, est la capacité d’être correct et précis. Cela signifie communiquer sans aucune erreur de grammaire, de vocabulaire, de ton et autres.
Oui, ces deux entités sont distinctes. Vous pouvez parler couramment une langue sans avoir une précision de 100 %. Alternativement, vous pouvez avoir une précision linguistique tout en étant loin de parler couramment. Le but ultime lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue est de l’utiliser couramment, pas avec précision.
Cela signifie que nous devons oublier l’importance de la précision. Oui, vous pouvez avoir des dérapages lorsque vous utilisez votre nouvelle langue, et ce n’est pas grave. Pensez aux moments où vous n’avez pas suivi avec précision les règles de votre langue maternelle, mais où vous avez quand même été parfaitement compris par les autres. Cela arrive plus que nous ne le pensons.
Attendez-vous donc à faire des erreurs et soyez-en reconnaissant. Vous n’avez pas le temps de vous inquiéter des erreurs de langage, alors apprenez simplement d’eux et passez à autre chose. N’oubliez pas que la pratique rend parfait, alors pratiquez constamment.
vous aident à déterminer les jalons spécifiques que vous souhaitez atteindre.
Les objectifs SMART laissent peu de marge de manœuvre et sont utiles, surtout face à une échéance.
Une partie de cela consisterait également à établir un calendrier qui garantira votre succès dans l’atteinte de votre objectif d’apprentissage rapide.
Si vous vous demandez comment vous pouvez éventuellement insérer une heure de plus dans votre journée déjà bien remplie, voici quelques conseils :
Quelle que soit la manière dont vous le faites, assurez-vous que votre emploi du temps respecte votre objectif SMART. En d’autres termes, soyez ambitieux mais réalistes !
Juste pour vous montrer ce que vous pouvez accomplir si vous êtes cohérent, voici une vidéo sur la façon dont les diplomates du FSI (Foreign Service Institute) parviennent à apprendre différentes langues grâce à des études intensives :
Selon l’échelle FSI, les étudiants FSI peuvent apprendre l’italien, le français, l’espagnol et d’autres langues similaires à l’anglais en 24 à 30 semaines ou 600 à 750 heures de cours, tandis que des langues comme le chinois et le japonais peuvent être apprises en 88 semaines ou 2 200 heures de cours.
Plus vous consacrez d’heures à l’étude régulière d’une langue, plus vous progresserez rapidement. C’est ce qu’on appelle votre investissement en temps. Le temps est votre plus grand atout et l’apprentissage rapide est l’effort, alors priorisez l’investissement pour voir des résultats rapides !
Il n’y a pas de honte à demander de l’aide à quelqu’un d’autre. Alors faites-le! Demander de l’aide est une action dont vous devriez être fier. Cela montre que vous prenez votre apprentissage au sérieux et que vous ferez tout ce qu’il faut pour devenir un maître dans la compétence souhaitée.
Cela dit, avoir le soutien d’une autre personne accélérera énormément votre apprentissage. Peu importe à quel stade vous en êtes dans l’apprentissage de votre nouvelle langue, trouvez quelqu’un qui essaie également d’apprendre la langue. Planifiez des moments pour vous rencontrer et partager tout progrès et offrir des commentaires les uns pour les autres. Échangez des ressources ou des conseils qui vous ont été utiles.
Cela peut aussi être un bon moment pour pratiquer vos compétences les uns avec les autres. Mieux encore, vous pouvez vous fixer des objectifs et vous tenir mutuellement responsables de les avoir atteints lors de votre prochaine rencontre.
Bien qu’il soit formidable qu’il existe autant d’options gratuites d’apprentissage des langues , si vous essayez d’apprendre le plus en un temps limité, vous devrez peut-être investir.
L’embauche d’un tuteur est une bonne option pour accéder rapidement à la réussite linguistique. Recherchez des tuteurs qualifiés dans les universités et les collèges.
De nombreux tuteurs proposent leurs services sur ces forums, c’est donc une bonne idée de les consulter.
N’oubliez pas non plus d’interroger tous les tuteurs potentiels pour vous assurer que vous trouvez la bonne personne pour le poste. Discutez du prix, de l’horaire et des qualifications linguistiques.
Vous ne voulez pas sortir de chez vous ?
Pas de problème : il existe de nombreux services de tutorat en ligne vers lesquels vous pouvez vous tourner. Vous pouvez également payer un cours, vous abonner à un service d’apprentissage ou suivre des cours à côté.
Nous ne nous attendrions pas à des services professionnels gratuits. Nous ne devrions pas nécessairement penser que l’apprentissage des langues devrait être gratuit non plus. En investissant dans une ressource d’apprentissage professionnelle et de qualité, vous vous donnerez les meilleures chances d’apprendre efficacement… et rapidement.
Qui n’aimerait pas s’envoler vers un pays pour apprendre une langue ?
Les programmes d’immersion sonnent comme un paradis pour les voyageurs et les amoureux des langues, mais pour la plupart d’entre nous, ils ne sont pas réalisables. (Emplois, familles et autres obligations. Vous en souvenez-vous ? Les choses qui nous maintiennent ancrés ?)
Mais si vous ne pouvez pas voyager dans la vraie vie, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas planifier un voyage. Le voyage virtuel ne vous rapportera pas une part dans une pizzeria romaine ou une place dans un café en plein air de Munich, mais il vous engagera certainement si bien que vous voudrez en apprendre le plus possible sur une culture et une langue ! Et vite aussi !
La clé de cette stratégie est d’ étudier les options de voyage comme si vous alliez réellement prendre votre passeport et vous rendre à l’endroit de vos rêves. Vous devez agir comme si le temps presse, ce qui vous oblige à rassembler autant d’informations que possible, en particulier les compétences linguistiques !
Préparez-vous comme si vous aviez un billet d’avion aller simple. Renseignez-vous sur les attractions locales dans la langue cible. Presque tous les pays ont une page Web et la plupart permettent aux visiteurs de choisir une langue pour le matériel qu’ils présentent. Choisissez la langue cible et ajoutez de l’authenticité à votre planning ! Et n’oubliez pas d’apprendre quelques phrases de voyage. Ils font souvent partie de la page Web du pays !
Trouvez un hôte virtuel dans le pays de destination en ligne. Commencez une conversation amicale dans la langue. Posez des questions sur la région, ses attractions et sa culture.
Les passe-temps sont des activités que nous aimons faire à notre guise. Ils sont simplement dans le but de s’amuser, mais il n’y a aucune pression pour les garder tous les jours. Si vous traitez votre nouvelle langue comme un passe-temps, cela peut faire la différence entre passer cinq mois et cinq ans à apprendre une nouvelle langue. En étant nonchalant sur l’apprentissage, vous obtiendrez des résultats nonchalants.
Faites plutôt de l’apprentissage des langues une passion. Fusionnez le plaisir de l’apprentissage des langues avec l’engagement de suivre jusqu’au bout. Savoir que vous voulez apprendre une nouvelle langue n’est pas suffisant pour que nous agissions réellement.
Donnez-vous des éclaircissements sur ce qui vous oblige exactement à apprendre une nouvelle langue.
Découvrez le pourquoi de votre désir d’apprendre.
Quel est le but derrière le but ? Quelle est la plus grande image ici?
Comment l’apprentissage d’une nouvelle langue ouvrira-t-il des opportunités dans votre avenir ?
Le simple fait de répondre à ces questions par vous-même vous motivera à un niveau beaucoup plus élevé pour agir si nécessaire.
Si vous vivez dans un environnement qui vous permet de pratiquer votre nouvelle langue , félicitations ! Maintenant, préparez-vous à faire beaucoup d’erreurs. Il est préférable de laisser votre ego en dehors de la situation lorsque vous faites quelque chose d’aussi difficile que d’apprendre une nouvelle langue. Laissez tout désir de perfection et toute crainte de jugement à la porte.
Vous pouvez être la personne la plus intelligente du monde, mais si vous êtes têtu ou sur la défensive, vous vous protégerez des opportunités infinies de croissance. Gardez à l’esprit que de nombreux autochtones seront reconnaissants et apprécieront votre tentative d’apprendre une partie aussi importante de leur culture. Félicitez-vous même pour les plus petites erreurs, car cela signifie que vous essayez.
Au fur et à mesure que vous menez votre vie quotidienne et que vous vous entraînez à utiliser votre nouvelle langue, résistez à l’envie de juger chaque conversation comme un succès ou un échec. Il est tentant d’être notre pire critique et de nous en vouloir de ne pas nous souvenir d’un mot particulier ou de ne pas savoir comment exprimer clairement une pensée. Au lieu de cela, abordez chaque interaction comme une nouvelle opportunité pour vous d’apprendre quelque chose.
Réfléchissez à chaque conversation et donnez-vous des commentaires constructifs. Certaines choses auxquelles vous voudrez peut-être penser sont :
Apprendre une langue étrangère demande du temps, du dévouement et de la patience. Ce n’est pas une tâche facile à faire, mais cela en vaut la peine.
Lorsque vous commencerez à embrasser les hauts et les bas du processus d’apprentissage, vous apprécierez et apprécierez mieux le voyage, ce qui vous prépare à plus d’opportunités d’apprentissage.
N’oubliez pas que le succès vient du simple fait que vous essayez. Utilisez ces conseils et vous serez sur la bonne voie pour apprendre une nouvelle langue avec grâce, rapidité et facilité. Bonne chance
Si vous avez d’autres conseils pour apprendre une langue étrangère, n’hésitez pas à me les communiquer en commentaire.
ARTICLES RÉCENTS
PAGES
HTTPS://HABITUDES-ZEN.NET/
RETROUVEZ-NOUS
Adresse
3 rue de Molina
42000 St Etienne
HABITUDES ZEN
https://habitudes-zen.net/
© Copyright 2023 vous motiver ma priorité. Tous droits réservés.