vous motiver ma priorité

Arrêtons de Procrastiner ensemble à partir de MAINTENANT ! !

Antifragile de Nassim Nicholas Taleb

Bienvenue à nouveau sur Vous motiver ma priorité ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon Guide qui vous explique 27 Stratégies efficaces utilisées par les pros pour augmenter Votre Confiance en Soi et Votre motivation pour Accomplir vos Objectifs en 30 jours ! :> cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

En lisant cet article, vous comprendrez le concept d’anti-fragilité, qui peut vous aider à faire face aux chocs, aux fluctuations et au stress.


Vous trouverez :


-Le système anti-fragile fait partie de votre quotidien


-Pour être anti-fragile, le système doit générer plus de gains que de pertes


-Les chocs et les faiblesses sont parfois de bonnes choses


-Trop d’attention à la cause de l’incident manquera la vraie solution


-Nous devons nous débarrasser de la théorie et des connaissances académiques


-Vous devez respecter les autres et les leçons passées afin de devenir anti-fragile


La notion de « vulnérabilité » est une notion que tout le monde pense maîtriser. Mais comment définir son contraire ? Est-ce robuste ? Non, pas exactement ! Autant le raccourcir… il n’y a pas d’antonyme « fragile » dans aucune langue.


« Anti-fragilité » comble donc cette lacune. Concept innovant, l’anti-fragilité permet d’améliorer les personnes et les systèmes sous l’influence du choc ou du stress. En pratiquant les méthodes de ce livre, vous choisirez d’analyser les événements qui pourraient vous permettre d’y répondre. Alors, êtes-vous vraiment prêt à défragmenter comme notre grand Nichholas Taleb ?


Mon humble avis sur le livre de Nicolas : « Dans le livre « Anti-fragilité », le statisticien Nassim Nicholas Taleb (Nassim Nicholas Taleb) a introduit le concept d' »anti-fragilité », qu’il a décrit comme étant capable de surmonter les différentes turbulences auxquelles l’humanité est confrontée aujourd’hui et d’en tirer profit. les travaux universitaires ont soutenu un article intéressant qui a suscité une réflexion, mais en raison de sa longueur (plus de 600 pages) et de son langage technique, il ne convient pas à tout le monde.


Taleb utilise l’ironie et l’humour pour vous montrer les stratégies à utiliser pour faire face à l’adversité. De la philosophie à l’économie, en passant par les mathématiques, il vous plonge dans une réflexion profonde sur la façon d’aborder et de surpasser votre stress, afin de devenir vous-même un “antifragile”.”

L’antifragilité est le fait de s’améliorer sous l’effet des chocs

Ne cherchez pas !


Vous ne trouverez le terme “antifragile” dans aucun dictionnaire. Alors, que signifie-t-il réellement ?


Être antifragile, ou comment s’améliorer suite à un choc


Le terme “antifragilité” et son adjectif “antifragile” sont des néologismes créés par Nassim Nicholas Taleb pour désigner l’opposé de la fragilité. Attention : l’antifragilité est différente de la robustesse. En effet :


– quelque chose de fragile se détériore sous l’effet des chocs et du temps ;


– quelque chose de robuste résiste aux chocs et au temps, puis reprend sa forme initiale ;


– un élément “antifragile” ne résiste pas toujours complètement aux chocs, mais sait surtout s’améliorer après coup, pour mieux se prémunir contre les suivants.


Tous les systèmes comportent des fragilités. L’important ici est leurs réponses durables aux chocs, qui s’engouffrent dans la brèche laissée par les fragilités.


Taleb utilise l’ironie et l’humour pour vous montrer des stratégies pour faire face à l’adversité. De la philosophie à l’économie en passant par les mathématiques, il permet de réfléchir en profondeur à la manière d’aborder et de surmonter la pression, afin de devenir un « anti-fragile ».


» Sous l’impact des chocs, l’anti-fragilité s’améliore Ne regarde pas ! Le mot « anti-fragile » ne se trouve dans aucun dictionnaire.


Alors qu’est-ce que cela signifie vraiment?

Anti-fragilité, ou comment s’améliorer après un choc

Le terme « anti-fragilité » et son adjectif « anti-fragilité » sont des mots nouveaux inventés par Nassim Nicholas Taleb pour exprimer l’antonyme de vulnérabilité


. Attention : Anti-fragilité n’est pas synonyme de robustesse. En effet :


-Certaines choses fragiles vont se détériorer sous l’effet des chocs et du temps


-Certaines choses robustes peuvent résister aux chocs et au temps, puis reprendre leur forme d’origine ;


-L’élément « anti-fragile » n’est pas toujours totalement résistant aux chocs, mais le plus important est de savoir s’améliorer par la suite pour mieux se protéger des chocs suivants.


Tous les systèmes ont des faiblesses.


Ce qui est important ici, c’est leur réponse durable aux chocs qui comblent le vide laissé par la vulnérabilité.

Les systèmes anti-fragiles sont partout dans notre quotidien

La catégorie anti-fragile recouvre un « objet » très diversifié :


-Système biologique, tel que le système immunitaire :


chaque fois qu’il rencontre une bactérie, le système immunitaire apprend à l’éliminer, puis se souvient de cette méthode pour qu’il puisse réagir plus vite et plus fort la prochaine fois. C’est le principe de la vaccination ; -Les organisations sociales : elles tendent à améliorer leurs fonctions en réponse aux chocs majeurs ; – Judiciaire : Après avoir traité des dossiers sans précédent, ils ont renforcé leur arsenal juridique ; Face à des cas sans précédent


-Système économique :


Par exemple, ils ont établi de nouvelles règles pour régir leur réponse aux krachs boursiers ;


-Certaines théories réinventées après de nouvelles découvertes ou des aménagements urbains face au risque de catastrophes naturelles.


Par conséquent, l’anti-fragilité est un élément indispensable de la vie quotidienne, mais jusqu’à présent, il n’y a pas de mot pour le décrire.


La nature et l’intensité de l’impact varient, mais le « cygne noir » est le principal danger


L’anti-fragilité est définie comme la réponse aux chocs.


Mais de quel impact parle-t-on ?


Le choc est le premier à supporter la pression

Bien que la nature des chocs puisse varier, il y a toujours la notion de stress.

L’impact peut donc être :


-Violences physiques ou mentales ;


-L’obligation d’évoluer dans l’incertitude ;


-Opportunités et risques, tels qu’un environnement boursier très instable et volatil ;


-Chaos, peu importe le degré, du vol d’appartement à la révolution sociale violente.


Les personnes qui ont vécu ce choc peuvent aussi vouloir ou vouloir ce choc.


C’est le cas de l’entraînement physique, où le corps se renforce chaque jour. « Black Swan » est un événement important, rare mais imprévisible qui marque notre histoire


Les « cygnes noirs » sont des événements importants, rares et irréguliers qui ont un impact majeur sur le système social, économique ou politique. Ils donnent l’impression qu’ils sont « presque » planifiés car ils peuvent être expliqués « postérieurement ».


Les limites des modèles mathématiques qui tentent de calculer la probabilité d’événements rares sont clairement visibles ici.


Quels que soient les moyens investis, on ne pourra jamais évaluer la probabilité d’un événement de type « cygne noir » dans le système politique ou économique.


Cependant, le « cygne noir » a eu un impact énorme sur l’histoire. Ils peuvent même être la plupart d’entre eux.


Le choc d’habitude peut vous aider à éviter le « cygne noir » et ses conséquences désastreuses.


En effet, il est souvent affecté par l’incertitude, la volatilité et la pression, et peut être classé comme « volatilité » :


-Une succession de conflits sociaux ou politiques, voire de guerres locales de faible intensité, peut éviter l’accumulation de tensions conduisant à des révolutions majeures ou à des conflits armés majeurs


-Les petites crises économiques sont plus faciles à gérer et évitent des effondrements majeurs ;


-D’un point de vue purement humain, les petites épreuves quotidiennes peuvent façonner le caractère et mieux faire face aux grandes crises. Par conséquent, votre vie personnelle et professionnelle sera plus ou moins sévèrement impactée.

Les faiblesses doivent être améliorées

Il est à noter que le bon développement de certains systèmes nécessite parfois un certain degré de vulnérabilité.


Les systèmes anti-fragiles nécessitent de la volatilité et de la pression Puisque les athlètes doivent s’entraîner régulièrement pour maintenir ou améliorer leur niveau, le système a besoin de cette habitude de stress pour s’améliorer.


C’est le cas d’un système anti-fragile qui, lorsqu’il se trouve dans un environnement instable, augmentera sa capacité à résister à d’autres fluctuations.


-En médecine, trop et trop de prescriptions médicamenteuses sont à risque d’erreurs, d’effets secondaires et d’interactions néfastes.


Tout cela constitue l’effet paradoxal de la vulnérabilité. Par conséquent, se concentrer sur la recherche des faiblesses du système est plus efficace que d’essayer de lister tous les chocs qui pourraient l’affecter.

Un petit mot sur la modernité : la domination illusoire de l’environnement

Pour l’auteur, la modernité peut être définie comme la domination humaine de tous les aspects de son environnement, en particulier la suppression des fluctuations, des pressions et des chocs.


Il y a deux sortes de connaissances qui peuvent être jugées Les savoirs formels, enseignés dans les écoles, sont codifiés et rationalisés.


La vision « postérieure » des événements historiques conduit également à surestimer l’importance de cette forme de connaissance.


« Visiteurs » et « marcheurs », deux réponses comportementales opposées à des environnements complexes Les « visiteurs » suivent un plan dans lequel tout se déroule sans incertitude ni contingence.


C’est un Aristote, c’est-à-dire que, comme le philosophe grec Aristote, son but est la rationalité de ses idées et de ses méthodes. C’est un opportuniste parce qu’il comprend qu’il ne peut pas planifier des changements dans les systèmes sociaux, économiques et politiques.


Les théories sont dangereuses, elles bougent, apparaissent et disparaissent périodiquement. Les théories économiques ou politiques ont même tendance à diverger.


Au contraire, les théories des sciences physiques ont tendance à se concentrer sur une seule vision du monde, excluant les idées contradictoires.


Pour éviter le piège tendu par la théorie, il faut se tourner vers la phénoménologie.


« Passer la négation »


En le transformant en un modèle fragile-anti-fragile-robuste, la connaissance négative est plus robuste que la connaissance positive.


Qu’est-ce qu’une description négative ?


Cette méthode de description par la négation est appelée « par la négation ». L’auteur estime donc que dans un environnement humain complexe, la « négation passagère » est la seule méthode d’anticipation efficace. Il faut éliminer les choses fragiles, c’est-à-dire tout ce qui sous-estime le risque « cygne noir » et se base sur des prédictions ou une théorie.


Leçons du passé :


D’une manière générale, le temps est un nettoyeur, car il y a toujours une opacité dans les choses nouvelles que seul le temps peut dissiper.


Par exemple, il faut du temps pour évaluer les qualités d’une personne ou la véritable contribution littéraire d’un livre.


Par conséquent, les acteurs de la société moderne sont divisés en trois catégories


Vous pouvez cultiver votre anti-fragilité en étudiant le phénomène lui-même, en organisant vos connaissances et en respectant les leçons passées. Mais vous ne devriez jamais combattre la vulnérabilité aux dépens des autres.


Ce qu’il faut retenir de ce livre :


-Sous l’influence du choc et de la pression


l’anti-fragilité s’améliore


-« Black Swan » est un événement important, rare et irrégulier avec une influence de grande envergure dans l’histoire;


-Il est très important de gérer vos réactions aux faiblesses afin de ne pas les exacerber


-Les impacts répétés de faible ou moyenne intensité améliorent votre capacité à faire face au « cygne noir »


– pour devenir antifragiles, vous devez vous supprimer de votre eprit tous les savoirs académiques, et vous devez comprendre les autres et tenir compte des leçons du passé.

© Copyright 2023 vous motiver ma priorité. Tous droits réservés.